Actualité
Share
lundi 6 février 2017 - 14:00

CAMPAGNE DE TAXE D'APPRENTISSAGE 2017 : L'OUTIL FACILITAXE EST OUVERT AU PUBLIC

Chers partenaires, 

Permettez-moi d’abord de vous adresser mes voeux pour cette année 2017 qui, j’en suis sûr, nous unira encore plus étroitement par les services que nous développons pour votre profession.

 La DFCTA est, comme l'an dernier, dès à présent à vos côtés en vous invitant à recourir au​x​ services de sa plateforme téléphonique (01 55 65 68 50) ou de son site web www.taxe2017.fr pour répondre à toutes vos questions.

 Vous pourrez profiter de la dématérialisation des outils grâce à l'ouverture de Facilitaxe, l'outil de calcul et de règlement en ligne des taxes de formation qui offre cette année de nouvelles possibilités : 

  • un accès aux contrats d’apprentissage enregistrés
  • un calcul des déclarations totalement dématérialisé (zéro papier)
  • un paiement 100 % sécurisé et dématérialisé (CB, prélèvement et virement)
  • un calcul des contributions de Formation Professionnelle Continue (FPC), tout effectif et tout secteur d’activité confondu.

De même, en votre qualité d'expert-comptable, vous pouvez réaliser, dans votre espace dédié​ :

  • des calculs automatisés à partir d'importation DADS-U
  • une saisie rapide des déclarations​ pour les dossiers standards​
  • une validation globale des déclarations
  • ​des reversements aux écoles ​diversifiés selon les besoins de vos clients et un accès direct aux choix de reversements de l'année précédente, 
  • une génération automatique d'emails et de courriers personnalisables vers vos clients.

De plus, sur notre extranet, vous disposez toujours d'un accès en ligne à l'historique des dossiers fiscaux sur 5 ans, avec également la possibilité de télécharger en ligne les​ reçus​ libératoires ​tout au long de l'année.

Ces développements, issus de vos recommandations, sont autant d'innovations et d'atouts qui illustrent les principes et valeurs de notre charte qualité environnement client (en lien hypertexte vers la charte).

​​L’ambition de la CCI de région Paris Ile-de-France – unique collecteur inter consulaire régional depuis son alliance avec la Chambre régionale d'agriculture et la Chambre régionale de Métiers et de  l'Artisanat  ​ – est d’être, plus que jamais, à votre écoute et de travailler ensemble au bénéfice de vos clients. 

Dans cet esprit, nous vous invitons à participer au prochain webinaire d'information sur la taxe d'apprentissage qui se tiendra le 21 février et nous vous invitons à vous inscrire sur notre site www.taxe2017.fr et à relayer cette invitation auprès de vos confrères.

Au nom de la CCI de région Paris Ile-de-France, je remercie l’Ordre des experts comptables de la confiance renouvelée dont il nous honore en poursuivant notre collaboration partenariale.

Bien cordialement, 

Thierry LAURENT
Directeur formalités et collecte de la taxe d'apprentissage
Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de- France

http://www.dfcta.cci-paris-idf.fr