Actualité
Share
mardi 20 mars 2018 - 15:15

Leadership au féminin : la parité en action

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018, l’Association Femmes experts-comptables et la Commission Femmes du CRO Paris Ile-de-France, ont organisé une conférence sur le leadership au féminin. 

En présence d’Elena Fourès, coach et spécialiste du développement des dirigeants et de Marie-Christine Oghly, présidente de Femmes Chefs d’entreprises Mondiales et du Club Les Femmes de l’Economie, les échanges ont permis de mettre en avant l’apport de la diversité dans la culture d’entreprise, comme gage de créativité et de performance.

D’autre part, les expertes ont fait le même constat : malgré les progrès réalisés, le leadership est aujourd’hui encore trop synonyme de masculin. Et si les lois doivent lutter contre ces inégalités, c’est aussi dans les esprits que les lignes doivent bouger. 

Il est alors essentiel pour les femmes, de saisir leur chance, de s’entraider pour s’adapter et d’apprendre à exprimer ses ambitions. 

Un seul mot d’ordre : oser croire en elles. 

« Si on faisait plus de places aux femmes en entreprise, le PIB mondial augmenterait de 11% d’ici 2025 ! », Marie-Christine Oghly