Actualité
Share
mercredi 6 mars 2019 - 17:30

L'Ordre des experts-comptables de la région Paris Ile-de-France sera présent sur SalonCE Paris du 19 au 21 mars 2019 pour accompagner les élus CE/CSE et répondre aux questions des confrères

SalonsCE

Depuis 70 ans, les experts-comptables sont au quotidien aux côtés des élus de CE/CSE et les accompagnent dans leurs prérogatives économiques et leurs obligations comptables toujours plus nombreuses. Ils sont ainsi devenus au fil des années de véritables points d’appui pour les représentants du personnel et pour le dialogue social dans l’entreprise. En effet, l'accompagnement d'un expert-comptable permet de :

  • mieux comprendre le bilan et le compte de résultat de son entreprise
  • exercer son rôle de vigilance en matière économique et sociale et prendre en temps voulu les initiatives qui s’imposent, dont par exemple le déclenchement d’une procédure de droit d’alerte
  • préparer les négociations
  • s'assurer du respect des droits des salariés (participation, intéressement)

Cette année, les membres du comité CSE de l’OEC Paris IDF ont choisi de mettre en avant la place de l’expert-comptable au sein des CE/CSE en participant au SalonCE de Paris. Découvrez sans plus attendre le programme de leur intervention :

  • Profitez de consultations individuelles et gratuites avec un expert du comité CSE de l’Ordre sur leur stand (C074). Bénéficiez de conseils personnalisés et de réponses à vos questions comptables, juridiques et sociales. N’attendez plus, connectez-vous et prenez rendez-vous en ligne !
  • Participez à la table ronde du 19 mars à 11h00 sur le thème : Quel avenir pour les Activités Sociales et Culturelles (ASC) ? Projet de taxation, équité entre petites et grandes entreprises, réduction des moyens accordés aux CSE (financiers et humains) sur le plateau des Rendez-vous du Monde du Travail.
SalonsCE
SalonsCE

L’Ordre des experts-comptables vous invite à débattre avec ses experts sur l’avenir des ASC et sur les amendements au PLFSS pour 2019, votés dans un premier temps par l’Assemblée puis retirés par le sénat, relatif au plafonnement de l'exonération dont bénéficient les CE/CSE pour les activités sociales et culturelles et les chèques-vacances.

Ils interviennent : l’OEC Paris IDF, l’URSSAF, la RATP, International Flavours and Fragrances, et d’autres encore !

Informations pratiques

Site internet

Dates et horaires

  • Mardi 19 mars 2019 : 9h-17h sans interruption
  • Mercredi 20 mars 2019 : 9h-17h30 sans interruption
  • Jeudi 21 mars 2019 : 9h-17h sans interruption

Lieu

Porte de Versailles - Hall 7.2
1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Accès en transports en commun

Prenez le métro ligne M12 jusqu’à la station "Porte-de-Versailles", qui se situe à l’entrée du Parc des expositions.

La station "Porte-de-Versailles" est également desservie par les lignes de tramway T2 et T3a.