Actualité
Share
jeudi 21 décembre 2017 - 18:15

Retours sur le premier Speed-Mentoring de la profession

Poser des questions librement, se faire conseiller, s’inspirer : le mentorat pourrait bien être la solution à de nombreux défis professionnels. Loin du coaching ou des conseils d’experts, le mentorat s’affiche comme un dispositif d’accompagnement centré sur l’écoute et le partage.

Pourtant, il n’est pas toujours facile pour les jeunes experts-comptables de demander conseil et soutien. C’est pourquoi, l’Ordre, par le biais de la commission Femmes, présidée par Sanaa Moussaid, a souhaité proposer à des consoeurs de bénéficier d’un premier accompagnement.

 

Mardi 19 décembre, une vingtaine de consoeurs entourées par 6 femmes mentors, se sont retrouvées pour échanger autour de 4 thèmes : vie privée/vie professionnelle – sortir de l’isolement – se créer un réseau – les atouts de l’interprofessionnalité.

Sous la forme de speed-mentoring de 30 minutes, les échanges ont permis à chacune des consoeurs mentorées de recueillir conseils et bonnes pratiques pour développer leur carrière. Une bonne occasion de mutualiser expériences et ressources, et d’élargir son réseau par le biais d’un partenariat humain, gagnant-gagnant.

Par la suite, les consoeurs pourront poursuivre leurs échanges de manière informelle et construire, in fine, une véritable relation de mentor et mentorée.