Actualité
Share
samedi 16 avril 2016 - 17:15

Salon Eluceo 2016

L’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France était présent au salon Eluceo, les 9 & 10 mars 2016, au Stade de France, loge 140. Ce salon, dédié aux acteurs du monde du travail a réuni, cette année encore,  près de 4.100 visiteurs. L’occasion pour la profession comptable de présenter les nouveautés en matière de prérogatives économiques des CE et les changements induits pour les experts-comptables dans leurs missions d’assistance auprès des comités d’entreprise.

 

CONSULTATIONS PERSONNALISEES - 9 & 10 MARS
Pendant les deux jours du salon, les experts-comptables, membres de la commission CE, ont assuré des consultations personnalisées. Un bon moyen pour les élus de bénéficier de conseils « sur mesure » et trouver la réponse aux questions même les plus pointues. Les sujets le plus souvent abordés concernaient les budgets des CE, les comptes annuels du comité d’entreprise, les nouvelles règles comptables, la gestion des activités sociales et culturelles.

 

QUESTIONS POUR UN CE CHAMPION - 9 & 10 MARS
Un format dynamique et interactif pour tester rapidement ses connaissances sur la bonne gestion d’un CE et les nouvelles obligations introduites par les textes récents. Les équipes ont fait preuve de rapidité pour buzzer et répondre aux questions. Après chaque bonne réponse, les experts-comptables ont apporté un éclairage et préconisé des actions, favorisant ainsi des échanges avec le public.

 

CONFERENCE - 10 MARS
Animée par un expert-comptable avec la participation d’un CE d’une maison de couture
« Tout savoir sur la tenue des comptes et les nouveautés en la matière »

Dans le cadre d’une conférence, les intervenants ont abordé de façon pratique les nouvelles obligations comptables qui incombent aux CE à partir de 2015 tout en mettant les élus en garde contre les principaux pièges rencontrés lors de la clôture des comptes.
 

 

RENCONTRE – LE MECENAT, COMMENT LE DEVELOPPER ET LE FINANCER ? – CAS DU MECENAT SPORTIF - 9 MARS

Cette rencontre s’adressait à un public plus large que les élus de comités d’entreprise. Nous avions invité des acteurs du monde du travail, des spécialistes du mécénat et de la philanthropie, des responsables du monde associatif mais aussi des représentants de collectivités territoriales, des entreprises privées et publiques, des experts-comptables.
L’objectif  était de créer des synergies entre acteurs du mécénat sportif, monde associatif et entreprises, à travers des outils, des témoignages, des échanges pour penser autrement le mécénat sportif en Ile-de-France.

Avec les retours d’expériences de : Fondation de France - Confédération Nationale Crédit Mutuel - Play International - Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France - Fédération Française de Volley-Ball - Ligue de Paris Ile-de-France de Football - Centre national pour le développement du sport - Fédération Française d'éducation physique et Gymnastique Volontaire

 

 

L’édition mars 2016 a permis à plus de 300 visiteurs du salon Eluceo de rencontrer les experts-comptables, membres de la commission non marchand.

 

Pour nous contacter et recevoir plus d’informations sur les actions de la commission CE, cliquez ici