Share
Actualités
jeudi 28 décembre 2017 - 17:45

Taxe d'apprentissage 2018

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir optimiser vos missions sociales, afin de vous libérer du temps pour accompagner et conseiller vos clients.

Comme vous le savez, la Chambre de commerce et d’industrie de région (CCIR) Paris Ile-de-France, notre partenaire, est depuis deux ans l’unique collecteur francilien interconsulaire de taxe d’apprentissage, à la suite de son alliance avec la Chambre régionale d’agriculture et la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat.

Plus particulièrement, elle a mis en place un dispositif global pour accompagner notre profession, grâce à sa plateforme de services dédiés aux formalités et à la collecte de taxe d’apprentissage, doublement certifiée ISO 9001 et ISO 14 001.

Sont ainsi à votre disposition :

  • un site de calcul en ligne : www.taxe2018.fr qui vous donne la possibilité de déclarer, payer et gérer, via internet, les dossiers de votre cabinet et de vos clients ;
  • une ligne téléphonique dédiée aux taxes formation : 01 55 65 68 50 qui vous informe sur la réglementation en vigueur ;
  • une équipe à votre écoute qui vous propose, soit un accompagnement sur mesure, soit une prise en charge totale de vos dossiers - au sein de vos bureaux ou dans ses locaux.

Sensible à la qualité de ces services, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France vous encourage à y recourir et à verser la taxe d’apprentissage directement auprès votre collecteur régional.

Soyez assuré(e) que l’ensemble de ces prestations vous permettra de réduire efficacement le temps de traitement des futures déclarations taxes-formation de vos clients, à effectuer au plus tard le 28 février 2018.

http://www.cci-paris-idf.fr/entreprises/formalites-et-taxe-dapprentissage/taxes-formation/espace-experts-comptables-dfcta

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette réalisée pour vous par la CCI (lient vers le PDF en PJ)