Share
vendredi 27 mai 2016 - 17:00

Le CIP, c'est quoi ?

« De nombreuses entreprises connaissent des défaillances que la prévention aurait pu éviter ou amoindrir. Le CIP a pour objectif d’éclairer les entrepreneurs et de les orienter vers les dispositifs existants susceptibles de les aider à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent. » William Nahum, président du CIP national.

 

Le CIP est une association loi 1901, à but non lucratif, qui résulte de la volonté collective des acteurs économiques de détecter de façon précoce les difficultés des entreprises et d'en anticiper le traitement.

Il est composé d’une structure nationale et de 60 CIP territoriaux, répartis dans toute la France, qui ont pour vocation d’accueillir et informer les chefs d’entreprise en difficulté au cours d’entretiens du jeudi.

 

Objectifs du CIP :

  • Promouvoir, organiser et rendre accessible l'information la plus large sur la prévention des difficultés des entreprises dans le ressort territorial défini par les statuts
  • Développer l'information sur la prévention grâce à des entretiens confidentiels et gratuits

Pour plus d'informations, consultez le site internet du CIP National.

 

 

Le CIP 75

Le CIP 75 a été lancé en mai 2016 et est présidé par Stéphane Cohen, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

Membres fondateurs :

  • Le Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France,
  • La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris,
  • L’Ordre des Avocats du Barreau de Paris,
  • La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris,
  • Le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris,
  • Le Cercle des Juges consulaires et anciens Juges de Paris,
  • Le Conseil National des administrateurs et mandataires judiciaires.