Share
Événement
Le 15 février 2018 de 18h00 à 21h00

L'expert-comptable augmenté

Lieu: 
A la Station F
Adresse: 
5 parvis Alan Turing
75013 Paris
France
Localisation: 
Exporter
cet événement

 

Puisqu’il est grand temps de faire la lumière sur les mythes qui entourent l’intelligence artificielle (IA), l’Ordre Paris Ile-de-France vous propose une immersion dans le berceau de l’innovation parisienne, la Station F, le jeudi 15 février prochain. L’occasion de faire le point sur le vrai du faux concernant ce concept à la mode. Deep-learning, data, algorithmes ou encore ordinateur quantiques… L’expertise comptable est-elle morte ?… Vive l’expertise comptable !

6 MINUTES POUR CONVAINCRE

Avant d’aborder la compréhension même de ce concept complexe, il vous faut en connaitre les acteurs. En effet, comment utiliser des solutions d’IA pour développer votre business si vous n’en êtes pas totalement convaincus vous-même ?

Alors, ce sont bien ces acteurs, en créant aujourd’hui le visage des cabinets d’expertise comptable de demain, qui doivent faire la preuve de leur efficience pour la profession !

Jeudi 15 février, 6 start-ups se succèderont sur scène pour vous emmener avec eux sur les chemins de l’IA.  
Par laquelle de ces jeunes pousses vous laisserez-vous convaincre ?

45 MINUTES POUR S’ÉLEVER

Intelligence artificielle, préjugés et prospectives. Sur la forme de présentations TED de 15 minutes, assistez aux démonstrations de quelques-uns des grands noms de l’intelligence artificielle.

 

Jean-Philippe Desbiolles

JEAN-PHILIPPE DESBIOLLES
vice-président Cognitive
Solutions chez IBM France

« Aujourd’hui mature, l’intelligence artificielle sort en fait d’un long hiver médiatique. »

Un avant-goût ? « Le cobot, du robot collaboratif au robot cognitif », à lire sur LeMonde.fr

Stéphane Mallard

STÉPHANE MALLARD
évangéliste digital
chez Blu Age

« A l’avenir, les interactions humaines seront les seules choses qui auront vraiment de la valeur économiquement parlant, tout le reste deviendra des produits de consommation courante du fait de l’IA. »

Un avant-goût ? Visionnez sur Youtube la keynote de Stéphane Mallard sur l’intelligence artificielle

Julien Levy

JULIEN LEVY
directeur du centre digital
de HEC-Netexplo

« Aujourd'hui, nous pensons que l'homme et la machine se complètent l'un l'autre et que la capacité intellectuelle de cette symbiose homme-machine sera beaucoup plus puissante que celle de chacun pris séparément. »

Un avant-goût ? Le site de Netexplo Observatory, une mine d’informations sur les technologies qui révolutionnent notre façon de communiquer, de consommer, de voyager…
www.netexplo.org

1 HEURE POUR PRENDRE LE SUJET À BRAS LE CORPS

TABLE RONDE 1
EXPERT-COMPTABLE AUGMENTÉ : QUESACO ?

Qui écouter ? Ceux qui affirment que « l’expertise comptable traditionnelle est morte » ou bien ceux qui pensent au contraire que « la profession n’a rien à craindre de l’IA, puisqu’elle est protégée par la réglementation » ? Entre enthousiasme effréné, cris alarmistes et politique de l’autruche, quelle posture adopter ? Où situer votre cabinet et vos projets de développement ? Lors d’une première table ronde, nous vous proposons un débat sans tabou pour rendre compte de ce qui existe aujourd’hui, ce qui devrait arriver à moyen terme et les points sur lesquels les professionnels doivent rester vigilants.

 

AUTOUR DE LA TABLE :

  • Jean-Philippe Desbiolles - Vice-président Cognitive Solutions chez IBM France
  • Hervé Gbego - Président de la commission Innovation & Performance du CRO Paris IDF
  • Arnaud Doillon - Co-gérant d’Image Audit et fondateur du logiciel Tiime
  • Ghislain Mazars - Data scientit, CEO Ubeeko

TABLE RONDE 2
PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE DÈS MAINTENANT

Dans quelle mesure peut-on exploiter les solutions existantes ? Quelles missions développer dès aujourd’hui ? Comment, à l’image d’Amazon, l’expert-comptable pourra anticiper les besoins de ses clients avant même qu’ils y aient pensé ? En confrontant des visions issues de milieux très différents, nous vous proposons une deuxième table ronde pour exposer précisément comment vous mettre dès aujourd’hui dans la peau de « l’expert-comptable augmenté » qui sommeille en vous ! Comment les professionnels d’autres pays se sont emparés du sujet IA ? Comment certaines entreprises traditionnelles se sont appuyées sur l’IA pour se développer sur de nouveaux marchés ? Et le client dans tout cela, comment anticiper ses besoins avant même qu’ils lui viennent à l’esprit ?

 

AUTOUR DE LA TABLE :

  • Jérôme Wallut, associé chez ICP Consulting et fondateur de WOUS (programme d’accompagnement digital des dirigeants)
  • Geneviève Mottard, présidente de l’Ordre des CPA (experts-comptables) du Québec
  • Delphine Desgurse, Directrice stratégie et innovation numérique Groupe La Poste
  • Laurent Benoudiz, président du CRO Paris IDF
Jeudi 15 février 2018 - 18h-21h - Station F - Save the date

Vous souhaitez y assister ? Réservez vite votre place !

(Inscriptions dans la limite des places disponibles)