Share
mercredi 11 octobre 2017 - 11:30

Forum national des associations et des fondations

 

A l’heure où l’économie de notre pays cherche à se réinventer, le secteur associatif est à l’aube d’une ère nouvelle, le poussant à se transformer encore plus pour survivre et évoluer.

Engagement, emploi, action publique… Les enjeux de développement de la vie associative sont multiples. Son dynamisme engendre une compétitivité accrue entre associations pour l’accès aux ressources humaines, mais aussi financières, en d’autres mots : à leurs « marchés ».

Par ailleurs, la transformation digitale est partout ! Quel est l’impact du numérique sur l’action des associations et fondations ? Communication, diversification des ressources, recrutement de bénévoles… Comment peuvent-elles tirer le meilleur parti des opportunités offertes par ce nouvel outil ? De quelles protections doivent-elles s’entourer à ce sujet ?

Conçu comme un lieu de réflexion, le Forum National des Associations & Fondations propose plus que jamais d’échanger, de s’informer et de se former sur l’ensemble de ces enjeux. Et s’appuyer sur les compétences des meilleurs experts mobilisés pour l’occasion.