Actualité
Share
mardi 26 mai 2020 - 15:00

ALLO IMPOT : LA PROFESSION SE MOBILISE POUR LES CONTRIBUABLES

Pour la 10e année, les experts-comptables se mettent au service des contribuables avant la date limite de dépôt des déclarations de revenus. La profession répondra aux questions des particuliers via un numéro vert, un site web ainsi qu’au travers d’émissions live et  interactives sur YouTube.

 
Malgré le contexte particulier de cette année, l’Ordre francilien et le Conseil national ont tenu à maintenir l’opération avec un dispositif adapté. A vos agendas !

  • Le 3 juin de 8h à 18h via le numéro vert, le 08 00 06 54 32, pour répondre directement aux questions des contribuables
  • Les 28, 29 et 2 juin sur Youtube, des lives interactifs sur les principaux dispositifs et questions
  • Dès le 26 mai sur le site, www.allo-impot.fr, pour retrouver les principales nouveautés fiscales 2020 ainsi qu’une FAQ sur les points essentiels de la déclaration

Édition spÉciale le parisien / aujourd'hui en france

Un dossier spécial sur la déclaration d'impôt sur le revenu dans l'édition du 30 mai du Parisien / Aujourd'hui en France.
 

Une journée spéciale sur Europe 1

Le 3 juin de 8h à 18h, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le 08 00 06 54 32. Avec ce numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables, ils pourront bénéficier en direct de l’assistance gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration. Toute la journée, une dizaine d’experts-comptables bénévoles répondront aux questions des auditeurs. 
 

3 émissions live sur YouTube

Pour accompagner tous les Français et leurs interrogations, les experts-comptables mettent en place une série d’émissions en direct. Elles seront l’occasion de préciser les points capitaux de la déclaration 2020 et de répondre en live aux questions posées via le site internet allo-impot.fr ou via le chat avec un ensemble de spécialistes.

Un site internet dédié

Avec un article complet sur les nouveautés 2020 et une FAQ rédigée par les experts d’Infodoc, le site Allo Impôt permet aux contribuables de trouver un maximum de réponses relatives à leurs obligations déclaratives.
Grâce à un formulaire en ligne, le site web www.allo-impot.fr  les contribuables peuvent poser leurs questions. Les experts de l’Ordre des experts-comptables y répondront lors des émissions YouTube pédagogiques organisées les 28 et 29 mai et 2 juin (voir ci-dessus).

Un plan de communication national

Comme chaque année, l’opération fera l’objet d’un vaste plan de communication, avec des relations presse, des annonces et bannières sur Europe 1, Le Parisien Aujourd’hui en France, et des publications régulières sur les réseaux sociaux, #Alloimpôt. 

Une opération citoyenne et une belle visibilité pour la profession !