50 nouveaux lauréats accompagnés au sein du programme Make it easy !

L‘ensemble des lauréats était convié au club Haussmann pour la soirée d’inauguration de ce mentorat dédié aux futurs professionnels du chiffre.

Actualités de l’Ordre

Le 10 janvier 2024 avait lieu la soirée de lancement de la troisième édition du programme d’accompagnement Make it easy. Élisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée chargée de l’Égalité femmes-hommes, la Diversité et l’Égalité des chances, a accepté d’être marraine une seconde fois.

Elle a remis aux lauréats le chèque de la bourse de 3 000€. Cette soirée était également pour eux l’occasion de rencontrer leurs parrains et marraines qui les accompagneront jusqu’à l’obtention de leur bac +3 !

Comment ont été sélectionnés les lauréats ?

Sous le regard attentif d’un jury composé des présidents, d’élus et de membres des commissions Attractivité des trois institutions franciliennes, 116 dossiers provenant de 44 établissements ont été étudiés.

La sélection s’est opérée selon deux critères : les résultats scolaires et les difficultés financières rencontrées par les candidats. Bulletins de notes, recommandations de leurs professeurs, lettre de motivation, projet professionnel et budgets ont donc été minutieusement examinés.

Parmi les jurés, nous comptons Virginie Roitman, présidente de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France, Vincent Reynier, président de la CRCC de Paris, Camille Boivin, président de la commission Attractivité de la CRCC de Paris, Amal Taour Alves, vice-présidente de la commission Attractivité de la CRCC de Versailles et du Centre, ainsi que Sid-Ali Hamel, représentant de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).

Pourquoi ce programme a-t-il vu le jour ?

Le programme Make it easy a été mis en place, en 2021, par la CRCC de Paris, rejoint en 2022 par l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France et la CRCC de Versailles et du Centre, avec le soutien de la CNCC et du conseil national de l’Ordre des experts-comptables. Ses objectifs :

  • Mettre en avant la profession et attirer les jeunes dans la profession.
  • Nourrir l’engagement collectif de la profession en faveur de l’éducation, l’inclusion, l’égalité des chances et l’avenir du métier.
  • Soutenir les jeunes étudiants faisant face à des difficultés financières durant leurs études en expertise comptable.

Une réponse proactive motivée par les enjeux post-Covid-19 et de l’inflation.

Le programme vous intéresse ?

Tenez-vous au courant de la prochaine phase de candidatures en octobre 2024 !
Pour en savoir plus sur ce dispositif : https://www.make-it-easy-for-us.fr/fr

Group 6