Vue des toits de Paris

Agnès Bricard, à nouveau nommée ambassadrice à l’intéressement

Loi Pacte, pouvoir d’achat, performance d’entreprise, promotion, intéressement

Actualités de l’Ordre

Depuis 2017, le président Emmanuel Macron et son Gouvernement ont fait du partage de la valeur une priorité. Afin de promouvoir les dispositifs de partage de la valeur Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances et Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, ont nommé des ambassadeurs pour soutenir ce projet.

Initiée en 2017, la logique du partage de la valeur permet d’associer les salariés à la performance de leur entreprise, tout en soutenant le pouvoir d’achat via différents dispositifs comme l’épargne salariale. En 2019 la loi PACTE avait modernisé l’intéressement, la participation et l’actionnariat salarié en les rendant plus simples et plus attractifs. Cette même année, le Gouvernement a confié à Thibault Lanxade, président-directeur général du groupe Luminess, et François Perret, directeur général de Pacte PME, une mission de promotion de l’intéressement et de la participation. Agnès Bricart, présidente d’honneur du conseil national de l’Ordre des experts-comptables les a rejoints en février dernier. Cette mission des ambassadeurs à l’intéressement et à la participation est renouvelée cette année et se voit étendue à l’ensemble des outils de soutien au partage de la valeur en entreprise. Ils auront pour mission de sensibiliser les entreprises à l’utilisation des outils permettant ce partage, ils pourront également détecter d’éventuelles difficultés d’appropriation de ces outils.

Félicitations à Agnès Bricard, ancienne présidente de l’Ordre, pour cette confiance renouvelée de la part du Gouvernement !

Group 6