Un vernissage à la Prévert
L’Ordre des experts-comptables d’Île-de-France et la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris organisaient ce jeudi 5 octobre, le vernissage de l’exposition « La cinquième saison ».
Ce 5 octobre 2023, la Maison du chiffre a ouvert ses portes au 50 rue de Londres pour le vernissage de l’exposition « La cinquième saison ». Cette soirée a rassemblé près de 160 participants et pouvait compter sur la présence de :
- Virginie Roitman, présidente de l’Ordre francilien ;
- Vincent Reynier, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris ;
- Aïcha Amejjoud, présidente de la commission Parité, diversité et inclusion ;
- Laurent Barba, président du club Patrimoine ;
- Laurent Arrouasse, président de la commission Mécénat ;
- La galeriste Pauline Pavec ;
- Et Eugénie Bachelot Prévert, petite fille du célèbre poète.
Une présentation du mécénat d’entreprise et de ses avantages fiscaux pour les experts-comptables et leurs clients a précédé la présentation de l’exposition par la galeriste Pauline Pavec et Eugénie Bachelot Prévert. Un début de soirée rythmé par l’interprétation poétique à deux voix du poème La Cinquième Saison par Laurent Bailly et Matunda Elisabeth George, deux experts-comptables lauréats au concours d’éloquence de la CRCC de Paris.
Les invités ont ensuite pu profiter de l’exposition et découvrir les nombreuses œuvres exposées. Une promenade accompagnée de lectures de poèmes par les deux orateurs, mais également par des explications de Pauline Pavec et d’Eugénie Bachelot Prévert, qui a notamment partagé la genèse d’une des œuvres exposées.
Comme l’a signifié Virginie Roitman dans son mot d’introduction, l’exposition « La cinquième saison » est un véritable témoignage de l’engagement de la profession comptable envers l’art et la créativité.
Venez découvrir les différentes œuvres exposées jusqu’au 18 janvier, au 50 rue de Londres !