Un groupe de personne debout

Matinale CSE : Évolution des missions de l’expert-comptable avec l’élargissement des prérogatives du CSE aux enjeux de la transition écologique

Webconférence organisée par le comité CSE

Associations / CSE
Comité/commission
22/03/2022
9h-10h30
Webconférence

Au programme de cette matinale :

L’environnement reste un sujet jusqu’ici peu appréhendé par les CSE, en raison notamment du faible nombre de textes lui permettant d’intervenir sur ce champ.

Les nouvelles dispositions de la loi CLIMAT du 22 août 2021, rendent compétent le CSE pour dialoguer sur les questions environnementales de l’activité de l’entreprise. Le champ du recours aux experts-comptables est entendu à ces sujets par l’intermédiaire des trois informations/consultations obligatoires et aussi pour certaines consultations ponctuelles. Le rôle de l’expert-comptable sort également renforcé en lui permettant d’intervenir dans certaines négociations (GEPP – Mobilités durables …).

Les experts-comptables doivent investir ce nouveau domaine pour bien accompagner les CSE dans le cadre du dialogue social et ainsi contribuer à la prise en compte de ces enjeux fondamentaux de la transition écologique pour l’avenir de la société.

Intervenants

Jean-Luc SCEMAMA

Président du comité CSE de l'OEC Paris IDF

Gérard Lejeune

Membre du comité CSE de l'OEC Paris IDF

Julien Sportes

Membre du comité CSE de l'OEC Paris IDF

Inscription :

Group 6