Experts-comptables et notaires décryptent la loi de finances 2024

Quelques jours après sa publication au journal officiel, plus de 1 200 experts-comptables et notaires étaient réunis à Paris pour la présentation de la loi de finances 2024.

Actualités de l’Ordre
Fiscal

En présence de Louis Margueritte, député Renaissance, rapporteur de la loi Simplification-Pacte II, de Mme Cécile de Saint Michel, présidente du conseil national de l’Ordre des experts comptables, de Mme Sophie Sabot-Barcet, présidente du conseil supérieur du notariat, de Mme Virginie Roitman, présidente du conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France, plus de 1 200 experts-comptables et notaires réunis au théâtre Mogador, ont assisté à la présentation de la loi de finances 2024, quelques jours après sa publication au journal officiel.

Cette présentation était l’occasion pour les deux professions de rappeler leur rôle d’accompagnant des entreprises et des particuliers face à la complexité administrative et fiscale, frein au développement d’un tissu économique prospère.

Les professions réglementées, médiateurs de la norme, sont en première ligne pour accompagner la transformation numérique, économique et écologique de notre société.

Deux experts-comptables, Delphine Cabon et Gilles Bösiger et les notaires Maîtres Sylvain Guillaud-Bataille et Jérôme Cesbron ont délivré aux professionnels présents une synthèse clarifiante du texte en quatre chapitres :

– Fiscalité des entreprises et loi relative au partage de la valeur

– TVA,

– Contrôle fiscal et lutte contre la fraude,

– Fiscalité des particuliers.

La présentation de la loi de finance est disponible ici et le replay ici.

Group 6