Des personnes autour d'un bureau

Fonctionnement

Fonctionnement et composition de l’Ordre de Paris IDF

Un groupe de personne qui discute autour d'un bureau

Présentation

Les membres élus

Le bureau : les membres élus de l’Ordre Paris IDF sont consultés et informés des décisions et mesures prises par le Président dans l’accomplissement de ses fonctions.
Le conseil : se réunit une fois par trimestre, ainsi que sur convocation exceptionnelle du bureau pour prendre des décisions utiles à l’accomplissement des missions de l’institution.

Les collaborateurs

Les collaborateurs salariés de l’Ordre Paris IDF mettent en oeuvre les projets de chaque commission et sont les interlocuteurs privilégiés des consoeurs et confrères au quotidien.

Le bureau

Présentation du bureau de l’Ordre de Paris IDF : son mode de fonctionnement, sa composition, son rôle de consultation.

Icône d'une urne de vote

Élections

Le bureau est désigné tous les 2 ans au scrutin secret par les membres du Conseil. L’élection a lieu, au premier tour, à la majorité absolue des voix des membres présents. Si un second tour est nécessaire, la majorité relative suffit. À égalité des voix, le plus âgé est élu.

Icône de trois personnes

Composition

Le bureau est composé d’un président, de huit sous-présidents, d’un trésorier et de trois accesseurs.

Icône de deux personnes qui s'inverse

Consultation

Le bureau est consulté et informé des décisions et mesures prises par le président dans l’accomplissement de ses fonctions.

Le Conseil

Présentation du conseil de l’Ordre de Paris IDF : son mode de fonctionnement, sa composition, la fréquence des réunions.

Icône d'une urne de vote

Élections

Les membres sont élus pour 4 ans au scrutin secret par les membres de l'Ordre inscrits à titre principal au Tableau de la région Paris Île-de-France et ayant réglé la totalité de leurs cotisations ordinales.

Icône de trois personnes

Composition

Le Conseil est constitué de 36 élus.

Icône d'une conférence

Réunions

Le Conseil se réunit une fois par trimestre, ainsi que sur convocation exceptionnelle du Bureau, pour prendre les décisions utiles à l'accomplissement des missions de l'institution.

Les clubs

Les clubs sont nés de la volonté de l’institution d’aider les experts-comptables et les acteurs de la profession à développer leurs missions sur des secteurs d’activité traditionnels ou plus innovants.

Logo du club DAF

Le club DAF Externalisé

Convaincu de l’intérêt pour nos confrères de se lancer dans des missions d’accompagnement de directions financières, l’Ordre a créé le club DAF externalisé.

Voir plus
Logo du club Patrimoine

Le club Patrimoine

Réservé à la profession, le club Patrimoine de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France cherche à fédérer les professionnels du conseil, de l’expertise comptable et de l’audit qui veulent assister leurs clients dans la gestion de leur patrimoine.

Voir plus
Logo du club Social

Le club Social

Le club Social accompagne le cabinet dans ses missions sociales. Les adhérents bénéficient notamment de la gratuité des conférences régionales du club, d'un abonnement à sa newsletter mensuelle, d'une tarification préférentielle à la Journée annuelle et d'outils offerts par le club et ses partenaires.

Voir plus
Logo du club Fiscal

Le club Fiscal

Le club Fiscal propose aux experts-comptables des moyens de créer, développer et perfectionner une véritable activité de conseil fiscal par une série d’actions d’information et de formation de haut niveau : conférences en région, groupes de réflexion, revue Internet du club, participation aux journées annuelles du club...

Voir plus

Comités et commissions

Icône d'un graphique

Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises

Icône d'un graphique

Comité CSE

Icône d'une étoile

Comité des normes

Icône d'une poignée de main

Comité Jeunes experts-comptables

Icône d'un graphique

Comité prévention des difficultés économiques des clients

Icône d'une étoile

Comité Régional du stage

Il n'y a aucun résultat
Group 6