Présidence et axes de mandature
Virginie Roitman, expert-comptable depuis 2002, a été élue Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, le 27 janvier 2022.
|
Virginie RoitmanPrésidente du Conseil régional |
Virginie Roitman, expert-comptable depuis 2002, a été élue Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, le 27 janvier 2022.
Elle est la deuxième femme élue à cette fonction depuis la création du Conseil régional francilien.
Fille d’expert-comptable, passionnée par ce métier, Virginie a intégré le Conseil régional de l’Ordre en tant qu’élue en charge de la commission du Tableau. Elle ensuite piloté la Commission de répression de l’exercice illégal puis présidé, et préside encore aujourd’hui, la Commission du contrôle Qualité.
En décembre 2022, Virginie Roitman est élue au sein du Bureau du Conseil National de l’Ordre, comme Vice-Présidente en charge de l’administration et des finances.
Les 3 axes de sa mandature
Compte-tenu des enjeux très forts de transformation pour faire face aux obligations de facturation électronique, Virginie Roitman est déterminée à soutenir les mutations que doivent mener les experts-comptables pour rester les premiers partenaires des entreprises franciliennes. L’enjeu est de former les consœurs et les confrères ainsi que leurs collaborateurs, pour qu’ils puissent développer de nouvelles missions et élargir leur offre.
Le deuxième axe de sa mandature porte sur le recrutement et la fidélisation des talents dont la profession a un besoin crucial : redorer l’image des experts-comptables, donner à voir la diversité de leurs missions, former des jeunes capables d’affronter les nouveaux défis de la profession, restent des priorités absolues pour Virginie Roitman qui travaille avec plusieurs commissions ordinales chargées de ces sujets.
Enfin elle poursuit un objectif régalien, celui de soutenir la qualité normative des cabinets et leur performance économique. Pour cette raison, Virginie Roitman mène de nombreuses actions pour sécuriser l’exercice professionnel, soutenir les confrères et consœurs en difficulté, et pérenniser l’avenir des cabinets en facilitant la cession et la reprise des structures franciliennes.