Vue des toits de Paris

Experts-comptables, protégez votre cabinet des aléas de la vie et facilitez votre quotidien !

La gestion d’un cabinet n’est pas de tout repos. Tout au long de votre exercice, vous pouvez rencontrer des imprévus professionnels et personnels qui auront un impact sur votre activité.
Il est essentiel de vous prémunir contre ces risques. Pour vous y aider, et faciliter votre quotidien, l’Ordre francilien met à votre disposition de nombreux outils et services.

Actualités de l’Ordre

🔹 Vous souhaitez mettre en place des processus pour organiser et sécuriser vos activités, faciliter la gestion quotidienne de votre cabinet ? ? Découvrez Cap Performance, une plateforme qui met à votre disposition une documentation pratique, des guides, des outils d’organisation pour simplifier vos démarches. Rendez-vous sur https://www.capsurlaperformance.fr/

🔹 Vous n’êtes plus en mesure d’exercer ? L’Ordre francilien est là pour vous ! Le Président de votre conseil régional peut désigner un expert-comptable pour vous remplacer provisoirement avec votre accord ou à la demande de vos héritiers et ayants droit. Pour cela, il suffit de déposer une convention d’assistance et d’entraide mise à disposition par l’Ordre où vous désignerez par écrit un/e ou deux consœurs/confrères, chargés d’assurer le suivi des dossiers du cabinet. Vous pouvez consulter la convention d’assistance et d’entraide : https://www.oec-paris.fr/l-ordrevous-accompagne/je-prepare-lavenir/

🔹Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre exercice professionnel ? Découvrez Sérénité Pro, le coffre-fort numérique qui vous permet de stocker vos informations stratégiques. Plus précisément, c’est une plateforme sécurisée qui rassemble les informations de votre choix, d’ordre professionnel ou personnel (dernières volontés, codes confidentiels, messages personnels, informations financières…) En cas d’incapacité temporaire ou de décès, elles seront rapidement transmises et en toute confidentialité aux personnes que vous aurez mandatées. L’Ordre francilien vous offre la partie professionnelle de la plateforme, munissez-vous de votre Comptexpert pour bénéficier de ces fonctionnalités en toute sécurité.

Ce service va au-delà de la procédure de sauvegarde qui s’adresse aux entreprises en difficulté financière, il permet de faciliter la réorganisation de l’entreprise pour permettre la poursuite de l’activité économique, le maintien de l’emploi et le règlement des dettes.

Rendez-vous sur la plateforme : http://www.serenitepro.fr/ pour créer votre espace en ligne.

 

Et si vous avez besoin d’un mémo, téléchargez ce flyer récapitulatif ici !

Group 6