Les missions de DAF externalisé ont le vent en poupe !

Face à l’évolution du secteur, les experts-comptables montent en compétence sur des missions à haute valeur ajoutée à l’image du DAF externalisé. Stéphanie Laporte et Anthony Guez se sont exprimés dans le dernier numéro du DAF Magazine à ce sujet.

Actualités de l’Ordre
DAF externalisé

Dans la vie d’une entreprise, il arrive toujours un moment où la direction administrative et financière devient incontournable.

C’est le constat que font Stéphanie Laporte et Anthony Guez, experts-comptables interrogés par DAF Magazine* sur les missions de DAF externalisé. Outre le déploiement d’une pratique à haute valeur ajoutée pour les cabinets, ils décrivent un marché en plein essor, constitué pour partie des entreprises de 10 à 50 salariés qui ne peuvent pas « s’offrir » la ressource d’un DAF à temps plein, et pour partie de startups ayant rejoint un pallier de croissance qui exige une stratégie financière et les compétences d’un professionnel en la matière. « Les experts-comptables ont la confiance du dirigeant, accès à toutes les données financières de l’entreprise, et disposent de la technicité requise, ce sont d’abord à eux que l’on devrait penser pour un DAF externalisé ! » conclut Anthony Guez.

Pour en savoir plus sur ces missions, rejoignez le Club DAF externalisé.

 

*DAF Magazine – Printemps 2024 – P 58.59

Group 6