Porte d'un immeuble

Comité Jeunes experts-comptables

Comité Jeunes experts-comptables de l’Ordre de Paris IDF

Secteur Confraternité et relations confrères

Le rôle

Accompagner les jeunes experts-comptables

L’objectif de ce comité est d’accompagner les jeunes experts-comptables dans leurs premiers pas et sur des sujets qui les occupent : accompagnement à l’installation, partage d’expériences sur l’exercice de la profession, développement de la relation clientèle, organisation des missions…

Travailler avec le CJEC

Le comité des jeunes experts-comptables souhaite développer des relations étroites avec le CJEC, afin de mener des actions communes sur des sujets convergents.

Emilie Morio

Présidente du comité Jeunes experts-comptables de l'Ordre de Paris IDF

Outils et projets

Le centre d’affaires LUCA

Le centre d’affaires réservé uniquement aux experts-comptables et commissaires aux comptes, situé au 29 rue du Colisée 75008 Paris et dénommé LUCA en hommage au « père de la comptabilité » : Luca Pacioli.

Cet espace entièrement équipé propose des offres de domiciliation, de coworking, de bureaux (individuels ou partagés) et de location de salles de réunion. Plusieurs évènements d’inauguration, par petits groupes (crise sanitaire oblige), sont prévus dès février 2021, afin de faire découvrir le centre d’affaires et le quartier. Des animations sur différentes thématiques pratiques pour les jeunes experts-comptables, sont également prévues dans l’espace de coworking du centre d’affaires au rythme de 2 par mois.

La plateforme de cotraitance BBUSI

BBUSI, plateforme de co-traitance entre consoeurs et confrères, développée par l’OEC Paris IDF en 2018.

Cette dernière permet à la fois de chercher une mission et de proposer ses compétences. Elle offre ainsi la possibilité d’élargir ses compétences, tout en faisant preuve de souplesse et de réactivité. Une campagne de promotion et d’actions de communication digitale est planifiée afin de développer la visibilité et l’utilisation de la plateforme dans la profession.

Des soirées annuelles

Le comité Jeunes experts-comptables prévoit également d’organiser deux soirées annuelles sur le thème de l’installation en partenariat avec le CJEC. Il s’agira d’une présentation très pratique sur les étapes incontournables pour réussir son installation avec des témoignages et des cas d’école, suivi d’un cocktail dinatoire et d’une animation festive. Les objectifs sont de répondre aux doutes et interrogations face à des décisions à prendre en cours d’installation, tout en rassurant les jeunes consœurs et confrères.

Trois photos avec, les toits de Paris, un groupe de personne autour d'une table et une main utilisant un téléphone portable

Contact

Vous pouvez vos questions à l’équipe du comité des Jeunes experts-comptables de l’Ordre Paris IDF

Fanny Serrière

Envoyer un message
Group 6