Actualité
Share
vendredi 18 septembre 2020 - 09:30

Une profession solidaire

 

Chacun d’entre nous est fortement sollicité par ses clients en cette période habituellement très chargée et nombreux sont ceux qui n’arrivent plus à s’en sortir seul, jonglant entre les demandes d’activité partielle, l’établissement de prévisionnels et l’arrêté des comptes 2019. Certains autres ont malheureusement été contaminés par le Covid-19 et ne peuvent assurer la poursuite de leurs activités, faute d’associés ou de collaborateurs expérimentés.

L’Ordre de Paris Ile-de-France a pris la décision de voter un budget exceptionnel pour permettre un accompagnement de celles et ceux qui rencontrent les plus grandes difficultés et plus particulièrement ceux touchés par la maladie. L’Ordre prendra en charge, sur une base forfaitaire de 40 heures au tarif horaire solidaire de 50 € hors taxes, l’intervention d’une consœur ou d’un confrère afin de vous assister. Au-delà de ce forfait, la poursuite de la collaboration pourra être soit négociée directement, soit, dans les cas les plus compliqués, bénéficier d’un renouvellement avec l’accord de chacun.

  • Si vous êtes dans une situation difficile, nous vous invitons à nous contacter par mail : solidarite@oec-paris.fr afin qu’un confrère du comité solidaire présidé par Patrick Soussana puisse prendre contact avec vous et vous proposer l’intervention d’une consœur ou d’un confrère pour vous assister.
  • Si vous disposez, à l’inverse, de disponibilités, nous vous invitons à renseigner la fiche d’identification en indiquant les logiciels que vous maitrisez en vue d’être éventuellement sollicité par les équipes du comité solidaire afin d’intervenir chez celles et ceux qui ont besoin d’assistance.

Notre profession est solidaire et la confraternité est au cœur de notre engagement.