Facade d'un immeuble

Club Social

Le club Social est un lieu d’échanges permettant d’actualiser régulièrement les connaissances en matière législative et réglementaire

Présentation

Le club Social est un lieu d’échanges qui permet aux experts-comptables, aux responsables du « pôle social » et aux collaborateurs de cabinet d’actualiser régulièrement leurs connaissances en matière législative et réglementaire.

Des outils, des méthodologies, des préconisations d’actions sont proposés dans le cadre d’ateliers pratiques, de conférences ou encore de la traditionnelle Soirée du Social, pour sécuriser les dossiers clients et renforcer la qualité des missions sociales du cabinet.

Patrick Benfredj

Benfredj Patrick

Président du club Social de l’Ordre de Paris IDF

Les avantages

Les avantages en tant qu’adhérent du club Social

Icône d'une conférence

Les webinaires et conférences

Assistez aux webinaires organisés par le Conseil National, réservés aux adhérents, les 3èmes mardis de chaque mois (à retrouver ensuite en replay sur le site du club Social).

Participez également aux conférences organisées par votre Conseil régional, avec un atelier du club Social et un atelier partenaire.
(Voir programme ci-dessous)

Icône d'un tournevis et d'une clé

Les outils

Profitez des outils conçus par et pour les experts-comptables, pour développer les missions du cabinet, actualisés chaque année, ainsi que des offres privilégiées des partenaires du club.

Icône d'un calendrier

La journée annuelle du club et l'après-midi du social

En tant qu'adhérent, bénéficiez d’un tarif préférentiel pour vous inscrire à la journée annuelle du Conseil National.

Date : 19 novembre 2024

- Programme de l’événement
- Inscription

Sans oublier l'après-midi du social, en ligne ouvert à toute la profession,
>> Voir le REPLAY de l’édition du 23 janvier 2024

Programme 2025 du club Social Paris IDF

 

 

Jeudi 19 juin 2025 - De 9h à 11h

Dans un contexte économique incertain où  de plus en plus de défaillances d’entreprises sont enregistrées, le rôle des experts-comptables est essentiel pour identifier les difficultés économiques de leurs clients, les accompagner et mesurer le coût financier lié à la mise en œuvre d’une procédure de licenciement économique.
Cette webconférence vous permettra de décliner les différentes étapes de la procédure de licenciement économique :
  • Rappel des motifs économiques
  • Reclassement et critères d’ordre de licenciement
  • Procédure
Animé par  :
  • Yannick Pagnerre, professeur à l’Université d’Évry

👉 Je m’inscris !

Mardi 8 juillet 2025 de 14h00 à 18h

Conférence 1 de 14h00 à 15h30 :

Contrôle médical, arrêts de travail, inaptitude : les réflexes à connaître en 2025 par Generali Klésia
Quel que que soit leur effectif, quelle que soit leur activité, tous les employeurs doivent   gérer l’absence de leur salarié du fait d’arrêts maladie. Il est indispensable  de connaître les droits et obligations de chacun pendant la suspension du contrat de travail et de savoir gérer les contrôles médicaux à leur initiative et leurs conséquences. Il est également essentiel de maîtriser les règles et les risques liés au retour du salarié, notamment en cas d’inaptitude et ce en fonction de la rédaction de l’avis du médecin du travail.
Cette formation a pour but de :
  • Transmettre les nouvelles règles applicables
  • Maîtriser les procédures
  • Anticiper et minimiser les risques
Animé par :
  • Maître Mehdi Caussanel-Haji
___

Conférence 2 de 16h00 à 18h00 : 

Les questions sociales
Cette conférence vise à présenter les dernières réformes législatives, réglementaires et issues de la doctrine URSSAF qui impactent les services paie et juridique des cabinets : allègements généraux des cotisations patronales, obligation de mise en œuvre d’un dispositif de partage de la valeur, traitement de l’avantage en nature véhicule, gestion des dispenses d’adhésion au régime frais de santé…
Animé par :
  • Emeric Jeansen, maître de conférences HDR à l’Université Panthéon-Assas

👉 Je m’inscris !

Conditions d’adhésion et de participation

Les conditions d’adhésion et de participation du club Social

Trois photos avec, un groupe de personne, un homme qui marche dans la rue et un homme et une femme devant un ordinateur

Validité et tarifs d’adhésion :

L’adhésion au club Social est valable pour une personne physique et  contractée pour l’année civile.

  • Plein tarif : 264 € TTC (220 € HT)
  • Inscrits à l’Ordre depuis moins de 5 ans, CJEC : 132 € TTC (110 € HT)
  • Stagiaires, mémorialistes, ANECS : 24 € TTC (20 € HT)


Conditions de participation pour une conférence unique :

  • Adhérent : gratuit
  • Non adhérent : 180 € TTC (150 € HT)
  • Collaborateur(s) accompagnant un adhérent : 60 € TTC (50 € HT)

 

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Contact du comité Durabilité

Vos contacts

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe du club Social

Adeline Lechat

Adeline Lechat

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