Actualité
Share
jeudi 10 mars 2016 - 10:45

Vous les femmes, vous les hommes

8 mars 2016 : une conférence pour la Journée de la Femme
 

Une conférence pour débattre des nouvelles perspectives professionnelles et stimuler l’entrepreneuriat féminin.

L’objectif de cette conférence est de favoriser une plus grande mixité dans les directions d’entreprises et promouvoir les femmes chefs d’entreprise.

Autour de la table, quatre personnalités phares du monde de l’entreprise :

Nathalie Bitbol-Saba, auteure d'une enquête sur les conflits de rôles dans le milieu professionnel.

A ses côtés, Marie Cheval, diplômée de l’ENA et actuelle PDG de Boursorama Banque, nous a dévoilé les clés de son ascension professionnelle. Une Success Story à la française qui a vu le jour grâce, entre autre, au soutien et à la confiance apportés par Patrick Werner, fondateur de la Banque Postale. Ce dernier préside actuellement Arum Gestion Privée, société de conseil pour la gestion de patrimoine. Très engagé en faveur de l’égalité homme/femme, Patrick Werner a toujours eu une vraie conviction quant au rôle et l’intérêt de la femme dans une entreprise. Une de ses phrases fétiches : « Chaque fois que je recrute quelqu’un à compétences égales, je choisis une femme ».

Pour clôturer cette table ronde, Christine Roqueplo, Déléguée Générale de Paris Pionnières qui accompagne les femmes dans la création et le développement d’entreprises innovantes. Cette « wonderwoman » de l’entrepreneuriat nous a livré son rêve de « faire de Paris, la capitale des startupeuses » !

Aux côtés des intervenants, Sabrina Cohen, Présidente de la commission Femmes, a rebondi sur les discours de chacun, tout en valorisant les actions de la commission Femmes.

Puis Stéphane Cohen, Président de l’Ordre des experts-comptables de Paris IDF a clôturé cette conférence par un bel hommage fait aux femmes.

 

 

Témoignages autour des clés de la collaboration hommes / femmes

Posté par Ordre des experts comptables région Paris Ile de France sur lundi 14 mars 2016