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vendredi 3 avril 2020 - 14:00

COVID 19 – Notre sélection d’outils

Simulateur

Payfit

Simulateur du Ministère du Travail

https://www.simulateurap.emploi.gouv.fr/

Pour vous maintenir informé :

Editions Francis Lefebvre : Accès gratuit au fonds documentaire NAVIS toutes matières

https://boutique.efl.fr/formulaire-acces-navis

(Fiscal, Social, Conventions collectives, Droit des affaires, Comptabilité Conso France et IFRS, Patrimoine et familles, Immobilier, Associations)

L'information juridique en ligne pour les entrepreneurs

https://www.weblex.fr/

 

Outil d'aide à la préparation du budget de trésorerie et de l'attestation dans le cadre du PGE

Appelle un expert : Les experts-comptables aux côtés des chefs d’entreprise face à la crise du coronavirus

https://www.appelleunexpert.fr/

Service d’assistance de l’Ordre pour les cabinets en difficultés

solidarite@oec-paris.fr

Pour travailler à distance

Whereby

https://whereby.com/

Outil de visioconférence(durée illimité – max 4 p. en gratuit – 10€ pour 3 salles et 12p.)

Signature électronique du Conseil Supérieur de l’Ordre

TeamViewer

https://www.teamviewer.com/fr/

Quand on parle de prise en main à distance, depuis que LogMeIn ne dispose plus de solution gratuite, TeamViewer est la référence. Conçu au départ pour la télémaintenance, il peut également servir pour le bureau à distance, la téléadministration (notamment pour l’internet des objets), la conférence en ligne ou le transfert de fichier. Il existe une fonction, QuickSupport, utilisable à partir de n’importe quel navigateur Web.

Mais vous pouvez également télécharger le logiciel (sur le poste qui prendra en main, et les postes clients) dans différents environnements (Windows, macOS, Linux, Android, et iOS – uniquement en client). Mettant en avant sa sécurité, TeamViewer est gratuit pour les particuliers et travailleurs indépendants et propose pour les entreprises des solutions allant de 9,90 € par mois à 124,90 € par mois en fonction du nombre de connexions et d’utilisateurs.

(source : ZDnet > https://www.zdnet.fr/guide-achat/quelles-applications-gratuites-de-prise-de-controle-a-distance-39893677.htm)

AnyDesk

https://anydesk.com/fr

AnyDesk est conçu avec une seule idée en tête : faciliter le support à distance des utilisateurs ou des applications. Il est très léger (3 Mo) et fonctionne pour le support d’appareils sous macOS, Windows, FreeBSD, Linux, Raspberry Pi, Chrome OS ou Android. Il existe une version gratuite ou des versions payantes allant de 9,99 € par mois à 41,99 € par mois avec notamment l’impression à distance.

(source : Clubic > https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-815752-1-5-meilleures-alternatives-gratuites-teamviewer.html)

VNC

https://www.realvnc.com/fr/

Le logiciel est composé de deux outils distincts, VNC Server à installer sur la machine distante et VNC Viewer qui fait office de client et permet d'accéder aux machines distantes. La connexion entre les deux s'effectue ici aussi à l'aide d'identifiants. Même si c'est le moins attrayant parmi les alternatives et l'un des plus difficiles à prendre en main, VNC n'en reste pas moins une solution fiable et performante.

(source : Clubic > https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-815752-1-5-meilleures-alternatives-gratuites-teamviewer.html)

Pour continuer à échanger avec vos équipes et vos clients

Relation client : Tiime Receipt (dématérialisation des documents)

https://www.tiime.fr/receipt.php

Conférence téléphonique OVH

https://www.ovh.com/cgi-bin/telephony/webconf.pl

Votre conférence, valable 24 heures jusqu'à 50 personnes. Service gratuit.

Avec ce service simple d'utilisation, vous pouvez planifier vos conférences téléphoniques et prévenir les intervenants par email.

Grâce à un simple appel au numéro indiqué lors de la réservation, chacun des interlocuteurs sera connecté en direct et pourra écouter et intervenir en simultané.

Suite office 365 intégrants Teams

Microsoft Teams permet de travailler de manière collaborative et sa version gratuite permet de discuter à l’écrit ou en audio-vidéo mais aussi de partager et stocker des documents (jusqu’à 10 Go pour l’équipe au complet) et s’intègre parfaitement avec la suite Microsoft Office.

Pour de nouvelles missions

BBusi : Plateforme de mise en relation

https://www.bbusi.fr/