Share
lundi 17 octobre 2016 - 15:30

Forum Assolutions dans le cadre du Tour d’Ile-de-France des Associations

Forum ASSOLUTIONS
Maison des Associations – 41, rue Raymond du Temple - 94300 Vincennes
Samedi 10 décembre 2016, de 10h00 à 17h00

Partenaires de confiance, les experts-comptables accompagnent les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la gestion de leur structure.
Ils permettent de crédibiliser leurs comptes auprès des financeurs.
Ils fiabilisent leurs prévisions et projets en matière financière, comptable, juridique sociale ou fiscale.

Les experts-comptables peuvent vous accompagner pour sécuriser la réalisation de votre projet ou le fonctionnement de votre structure. Ils peuvent vous apporter bien d’autres services…

  • La gestion et le pilotage de votre association
  • Le respect de vos obligations comptables
  • L’assistance dans les formalités relatives au personnel et aux bénévoles
  • La sécurisation de la situation fiscale de votre structure
  • La communication financière
  • Le financement de vos projets

 

Dans le cadre du Tour d’Ile-de-France des Associations, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France fait étape dans le Val de Marne, à Vincennes.

Forum Assolutions
Maison des Associations –
41, rue Raymond du Temple - 94300 Vincennes
Samedi 10 décembre 2016, de 10h00 à 17h00

Rencontres directes et animations sont au programme !

  • Consultations personnalisées avec les experts-comptables - de 10h00 à 17h00 – salle n°4 (1er étage)
    Rendez-vous en tête à tête, conseils « sur mesure » sur les problématiques financières, fiscales, juridiques, comptables ou sociales de votre structure associative.
     
  • Questions pour une Association Championne ! - de 10h00 à 17h00 - en extérieur, devant la Maison des Associations
    Une animation ludique pour tester vos connaissances sur les points clés d’une bonne gestion de votre association.
    Vous ferez équipe, par groupe de trois, pour « buzzer » et répondre à 10 questions.
    Les bonnes réponses seront commentées par les experts-comptables.
    Venez nombreux, découvrez votre score et gagnez l’un des nombreux lots !

     
  • Atelier « La fiscalité des associations » - de 15h00 à 16h00 – salle n° 3 (sous-sol)
     
  • Atelier « La comptabilité des associations » - de 10h00 à 10h30
     
  • Conférence « Les financements non bancaires : comment les décrocher, les renouveler et maîtriser  leur gestion ? »- de 16h00 à 17h00 – salle Paul-Rumeau (1er étage)
    Par ces temps de restrictions budgétaires, les financements non bancaires se font plus rares, discutés, complexes, risqués, aléatoires, en même temps que croissent les besoins. La conférence se propose d’exposer les problématiques de financements, de comprendre les principaux financements et leurs impératifs, d’appréhender les financements directs et indirects des bailleurs de fonds notamment les fonds européens, de maîtriser les fondamentaux d’une bonne gestion de ces financements.
     

inscriptions

ContactS :

Sylva
BILEZ

01 55 04 31 27 - sbilez@oec-paris.fr