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Comité prévention des difficultés économiques des clients

Comité prévention des difficultés économiques des clients de l’Ordre de Paris IDF
Soutenir vos clients en difficulté

Secteur Performance et évolution de la profession

Le rôle

Aider les experts-comptables à accompagner leurs clients

Par la mise en place de la cellule “Soutenir vos clients en difficulté” et en partenariat avec les tribunaux de commerce d’Ile-de-France, le comité aide les experts-comptables à mieux anticiper les risques et à mettre en place des solutions avant qu’il ne soit trop tard

 

Membres

  • Max Peuvrier
  • Max Vermorel
Nicolas Yakoubowitch

Nicolas Yakoubowitch

Président du comité prévention des difficultés économiques des clients de l'Ordre de Paris IDF

Cellule “Soutenir vos clients”

Mise en place de la cellule

La Prévention des difficultés est au cœur de nos actions pour aider les experts-comptables et les commissaires aux comptes à accompagner leurs clients face aux difficultés économiques.
Dans certaines situations, les experts-comptables et les commissaires aux comptes ne disposent pas des connaissances suffisantes pour soutenir et accompagner leurs clients dès la rencontre des premières difficultés. C’est en agissant le plus rapidement qu’il est possible de prévenir les difficultés des entreprises et d’agir de manière efficace.

Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Île-de-France et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris ont mis en place une cellule d’accompagnement à destination des experts-comptables et des commissaires aux comptes afin de leur donner les moyens de soutenir leurs clients grâce à une collaboration avec les Tribunaux de Commerce d’Île-de-France.

Solliciter la cellule

Vous pouvez solliciter la cellule « Soutenir vos clients en difficulté » par mail en nous transmettant vos coordonnées. Un premier échange téléphonique aura lieu avec un permanent du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables d’Ile-de-France pour obtenir les informations nécessaires sur les difficultés de votre client et vérifier qu’il s’agit bien d’une question en lien avec les outils de prévention et de traitement des difficultés. Un rendez-vous téléphonique sera programmé avec un juge consulaire du Tribunal de Commerce du lieu de l’activité du client et le professionnel du chiffre.

À la suite de ce rendez-vous la cellule reviendra vers vous afin d’avoir votre retour mais également pour vous proposer une liste d’avocats spécialisés en entreprises en difficulté si la situation de votre client nécessite un accompagnement par un avocat.

Vous souhaitez prendre contact avec la cellule d’accompagnement ?

Écrivez-nous à [email protected] ou appelez-nous au 01 55 04 31 50

Pour les questions dans le cadre d’une mission de CAC :
consultez les outils présents sur le site de la CRCC de Paris et contactez le service juridique de la CRCC de Paris (service réservé à ses membres) par téléphone au 01 53 83 94 35 ou par email [email protected]

Tout savoir sur les entreprises en difficultés

Des bureaux à travers les fenêtres

Nos partenaires

  • Le Tribunal de Commerce d’Evry
  • Le Tribunal de Commerce de Bobigny
  • Le Tribunal de Commerce de Créteil
  • Le Tribunal de Commerce de Meaux
  • Le Tribunal de Commerce de Melun
  • Le Tribunal de Commerce de Nanterre
  • Le Tribunal de Commerce de Paris
  • Le Tribunal de Commerce de Pontoise
  • Le Tribunal de Commerce de Versailles

Trois photos avec, les toits de Paris, un groupe de personne autour d'une table et une main utilisant un téléphone portable

Votre contact

Vous pouvez poser vos questions à l’équipe du comité Prévention des difficultés économiques des clients de l’Ordre Paris IDF

Valérie Pons

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