Porte d'un immeuble

Commission Attractivité

Commission Attractivité de l’Ordre de Paris IDF

Secteur Communication et attractivité

Présentation

Accompagner les étudiants

Parmi ses nombreuses missions, l’Ordre accompagne les étudiants dans la poursuite de leurs études post-bac et ce jusqu’au DEC et contribue ainsi à promouvoir la profession auprès des plus jeunes. De fait, l’Ordre a toujours eu à coeur d’entretenir des relations avec les écoles d’Ile-de-France, proposant des formations en lien avec la profession.

Rendre la profession attractive

Ces relations permettent d’accompagner les étudiants durant leurs études et de leur présenter le rôle de l’Ordre, de rendre la profession attractive et d’accompagner les écoles dans la construction et l’évolution des formations proposées.

Caroline Helin

Caroline Hélin

Présidente de la commission Attractivité de l'Ordre de Paris IDF

Les actions de la commission

La commission Attractivité de l’Ordre œuvre quotidiennement à entretenir des liens avec les écoles et les étudiants, au travers différentes actions :

Des partenariats avec des écoles :

la Sorbonne, Paris Dauphine, les écoles de la CCI Paris Île-de-France…

La création de l’outil BBIGGER

dès 2018, afin de permettre la mise en relation entre un chercheur d’emploi et un cabinet d’expertise comptable. Aujourd’hui, la commission Attractivité intervient régulièrement au sein des écoles afin de présenter l’outil.

Les soirées du e-recrutement

désormais 100 % digitales, organisées 2 fois par an (juin et septembre), permettent de mettre en relation des candidats et des cabinets qui recrutent. L’Ordre propose aux écoles d’Ile-de-France d’y inscrire leurs étudiants afin qu’ils puissent trouver un stage ou une alternance dans le cadre de leur formation.

La commission attractivité participe aux salons de l’Étudiant

Afin de toucher un public également plus jeune en début de cursus et ainsi de les attirer vers la profession.

Business Game

La commission attractivité organisera à partir de 2021 un Business Game au sein du 50 rue de Londres, en partenariat avec les écoles qui proposeront des équipes constituées de leurs étudiants.

Campus du chiffre

L’Ordre a créé le Campus du Chiffre en partenariat avec l’Asforef avec l’acquisition de l’école ACE.

Trois photos avec, les toits de Paris, un groupe de personne autour d'une table et une main utilisant un téléphone portable

Votre contact

Vous pouvez contacter l’équipe de la commission Attractivité de l’Ordre Paris IDF

Fanny Serrière

Envoyer un message
Group 6