Les équipes de l’Ordre font le bilan de 4 ans d’action !
Le bilan de mandature 2020-2024 de Laurent Benoudiz, Virginie Roitman et leurs équipes, est disponible. Consultez-le afin de découvrir la diversité de projets menés durant les 4 dernières années.
Sous la présidence de Laurent Benoudiz, puis de Virginie Roitman, l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France a mené de nombreuses initiatives pour renforcer l’attractivité de la profession, moderniser les cabinets et faciliter le quotidien des experts-comptables.
Des actions ont été entreprises pour attirer les jeunes talents, notamment à travers des campagnes sur les réseaux sociaux et des plateformes de recrutement innovantes telles que BBigger et Un job qui compte. La création de Sup’Expertise, première école de la profession, a également marqué un tournant dans la formation des jeunes et la formation continue des collaborateurs.
L’accompagnement des cabinets dans leur transformation a été un axe clé de ces dernières années, avec la création de formations sur la digitalisation, la facture électronique et l’accompagnement aux nouvelles missions comme la durabilité et la gestion de patrimoine. Plusieurs outils gratuits ont été mis à votre disposition, tels que Cap Performance, BBuybye ou encore l’accélérateur de startups INNEST.
Enfin, l’amélioration et l’optimisation des process, notamment en matière de contrôle qualité et de gestion des litiges, ont permis une meilleure réactivité et efficacité dans notre mission régalienne.
Ces actions témoignent de la volonté de l’Ordre de préparer la profession aux défis à venir tout en facilitant son exercice au quotidien.